Coaching professionnel : Former des Coachs professionnels hautement qualifiés

application pour le label
Quelles sont les modalités d’application pour le label ?
février 1, 2016
portage salarial
Opter pour un consultant en portage salarial
septembre 3, 2018
Coach professionnel

Un coach qualifié et muni d’un haut niveau de compétence, c’est ce qu’attendent les entreprises françaises de leur cadre et de leur manager. La formation en coaching professionnel avec http://linkup-coaching.com apporte un gage de légitimité. Toutefois, la reconnaissance officielle des actions de formation est un critère primordial. Il faut par conséquent choisir une école de coaching certifiée.

Formation coaching, un parcours nécessaire pour évoluer dans sa carrière de manager

Le métier du coaching est une profession qui ne s’improvise pas. Il s’agit d’un contrat de collaboration dans lequel le manager donne un soutien moral et technique à un individu pour l’impliquer entièrement dans ses responsabilités et l’aider à remonter la pente des compétences. L’utilité du coaching n’est pas à démontrer, face aux besoins en qualification des entreprises, qui recherchent non seulement l’aptitude technique, mais encore des compétences en leadership, en conseil, en gestion de ressources humaines et en management des hommes (Pour vous renseigner sur les différentes formations disponibles en ressources humaines, consultez formation-rh.net/). Toutefois, le métier baigne dans un contexte fébrile et tourmenté : des services de formation inadaptés et mal définis, l’homologation des organismes formateurs, le manque de tissu juridique pour régenter l’exercice du métier… De plus, le coaching est devenu une composante essentielle des politiques de management : il dynamise la productivité et cimente la vie de l’organisation. Tout cela pour dire que la formation en coaching professionnel est un parcours souhaitable pour ceux qui veulent évoluer dans leur carrière de manager, de formateur ou de dirigeant d’entreprise.

De l’importance de bien choisir l’institut de coaching

Il est important de conserver la tête froide, face aux offres de formation qui n’énoncent pas clairement leur objectif pédagogique ou dont les modules à enseigner ne sont pas explicités dès le départ. A éviter également les organismes de formation qui ne justifient pas d’un certificat délivré par un organisme d’accréditation. Il est facile de les reconnaître, car une école de coaching à vocation diplômante doit être  enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Ciblez les bons instituts, les seuls qui pourront vous former en coach de haut niveau, en proposant une formation pragmatique, pertinente et innovante, répondant aux exigences des entreprises et aux réalités sur terrain.

L’avantage de suivre une formation en coaching de haut niveau

Il est crucial de suivre une formation de haut niveau et rigoureusement exigeante, pour s’imposer sur ce marché. Cela permet de se détacher des concurrents, grâce à une maîtrise de l’ingénierie pédagogique et des balises de travail spécifiques au coaching.  Et de plus, la certification est la preuve d’une efficacité supérieure et fiable du candidat qui a réussi le diplôme de coaching.