Consultants Formateurs du Label Qualité Dynam Éthique

La charte
janvier 19, 2016
consultant formateur
La profession du consultant formateur et son parcours
février 1, 2016
Qualité Dynam Éthique

S’il y a aujourd’hui un secteur en pleine expansion, c’est bien le secteur de la formation professionnelle. Un danger plane sur l’avenir du métier, qui souffre d’un manque cruel de cadrage juridique. Le cas est tout autre pour les consultants du Dynam’éthique. Garantis par le label, ils excellent dans la pratique du consulting professionnel.

Quel est le rôle des consultants formateurs du label dynam’éthique ?

Les membres du label sont composés de formateurs consultants qui dispensent des services de conseil et d’accompagnement en faveur des entreprises. Ils ont pour rôle de diriger les savoirs et les compétences en direction des entités ou groupes qui en affirment le besoin. Ils guident vos stratégies, redimensionnent la taille de vos activités, vous aideront à voir plus clair sur les facteurs qui fragilisent votre position commerciale. Ils vous soutiendront fermement sur la voie de l’innovation et de la performance. Nos consultants formateurs ne demandent rien de mieux qu’à vous servir. La qualité de leurs services est irréprochable, autrement ils ne bénéficieront pas du label.

Les consultants formateurs affiliés au Dynam’éthique sont garantis par le label

Il n’y a pas lieu de s’interroger sur la compétence de nos consultants, en ce sens que notre label en constitue la garantie. Le comité fondateur du Label s’applique à créer des normes particulières et précises pour encadrer l’exercice du métier. Le Label argue que la consultance est un métier délicat dont la négligence aura de lourdes retombées sur l’avenir des entreprises. Pour s’épanouir normalement, les firmes doivent recourir aux services d’un consultant fiable, compétent et professionnel. Le choix sera souvent malaisé, tant les offres de conseil et de formations abondent sur le marché. A plus forte raison que depuis quelques années ont émergé des amateurs qui n’ont aucune maîtrise avérée de la profession. Alors, le Label est une confirmation absolue des capacités d’un consultant à remplir des obligations d’appui et de conseil.

Implication dans les valeurs sociales

La confidentialité est une des règles d’or prescrites par le Label. Les consultants appartenant à la Dynam’éthique ne sont pas autorisés à délivrer des informations, de quelque nature que ce soit, sur les entreprises avec lesquelles ils sont appelés à collaborer.  De plus, nos consultants formateurs encouragent des valeurs axées sur l’équité sociale, l’égalité des hommes et des femmes sur le plan du travail ainsi que le droit des individus à jouir d’un environnement propre et salubre, à l’abri de la pollution. La Dynam’éthique est un label qui épouse les principes de l’économie verte.