Consultants Formateurs : Les engagements Dynam’Ethique

Métier de consultant formateur
Métier de consultant formateur : Quel avenir ?
février 1, 2016
évaluer une action de formation
Comment évaluer une action de formation
février 1, 2016
Consultants Formateurs

Le Dynam’éthique regroupe des consultants formateurs qui remplissent des missions de conseil et d’accompagnement au compte d’une entreprise. Ils sont tenus à des engagements fermes : excellence, compétitivité, humilité dans les rapports humains. Le Dynam’éthique se range volontiers dans les labels à caractère écologique. Nos consultants dénoncent les vices de la croissance économique sur l’environnement.

Un label ami du succès et du développement

Le Dynam’éthique est une Union des acteurs de la formation professionnelle qui exécutent des actions d’appui, de conseil et de formation pour le compte d’une organisation privée ou publique.

Les consultants affiliés au Dynam’éthique s‘engagent à mettre entièrement leurs connaissances au profit des entreprises qui revendiquent leur conseils notamment pour le poste de business manager qui nécessite des compétences particulières d’un leadership. En savoir plus sur business-management.fr.

Ces consultants sont tenus d’effectuer une investigation approfondie, afin de cerner l’environnement dans lequel opère et évolue votre entreprise. Ils se donnent pour mission d’évaluer vos résultats, d’identifier vos points forts et vos faiblesses, d’améliorer la santé de votre trésorerie, d’aplanir vos déficits financiers…Ils s’emploieront à lever les obstacles qui obturent le chemin de la réussite et de la croissance économique. Ils définiront, en concert avec votre équipe dirigeante, des approches innovantes et opportunes pour donner un nouveau souffle à vos activités.  Le Dynam’éthique se veut être un label ami du développement.

Un label ami de l’éthique et de la loyauté professionnelle

Le Dynam’éthique s’engage à promouvoir les bonnes pratiques administratives garantes de l’équité sociale et de l’égalitarisme des individus. Il reconnaît, aux hommes comme aux femmes, le droit d’entrer sur le marché du travail, d’accéder à l’enseignement, d’acquérir les ressources ainsi que les formations essentielles pour améliorer leur productivité, et d’occuper les postes qui pourraient convenir à leurs compétences.

Les consultants du Dynam’éthique défendent les pratiques de gestion  loyales et transparentes, et préconisent l’écoute mutuelle, l’objectivité, la compréhension et la modestie, dans les rapports sociaux. Le Dynam’éthique estime que toutes les entreprises, grandes ou petites, ont la chance de booster leurs activités  et de tirer profit des opportunités du développement.

Un label ami du développement durable

A part l’engagement sur l’équité sociale et la poursuite du succès, le Dynam’éthique exhorte les entreprises à prendre en compte les aspects du développement durable. Ils incluent, dans leurs prestations, un diagnostic environnemental en se penchant sur les activités de la firme et leurs incidences potentielles sur le plan écologique, et en examinant les efforts déployés par la firme pour les résorber. Ils effectuent un bilan carbone, pour évaluer le poids de responsabilité de l’entreprise dans les changements climatiques.