Devenir praticien hypnose : suivre une formation reconnue

consultant SEO
Faire appel aux services d’un consultant SEO
septembre 9, 2021
management de transition
Faire appel à un cabinet de management de transition
novembre 12, 2021
formation hypnose

La formation hypnose permet de mieux traiter les troubles mentaux spécifiques rencontrés par certains dans un état hypnotique. Ainsi, l’hypnose désigne l’état mental modifié, la pratique thérapeutique mise en œuvre pendant cet état de conscience modifiée ainsi que la technique d’induction. C’est en effet un don et un art qui nécessite une formation pour mieux pratiquer l’hypnose sur un patient et devenir un véritable praticien de l’hypnose.

Le profil d’un bon praticien en hypnose !

Il existe différents critères pour juger de la qualité d’un bon praticien hypnose.

Pour commencer, il doit avoir une bonne compréhension de ce que fait un hypnothérapeute. Ensuite, il doit avoir différentes qualités essentielles pour exercer son métier. A savoir : une bonne communication pour gagner la confiance du client, un sens de l’observation, une capacité d’écoute, une réactivité, une capacité d’accompagnement, un dynamisme, une ouverture d’esprit, un accueil chaleureux et une curiosité.

Ensuite, il doit également posséder un certain niveau de qualification. Notamment : la capacité à conduire une séance d’hypnose (approfondissement, induction hypnotique, mise en situation, proposition de suggestions, tests, travail, etc.), la capacité à superviser des patients, la compréhension des différentes modifications de la perception de la conscience d’un individu par rapport à l’ordinaire (comme l’analgésie, l’anesthésie, l’hallucination, la perte de repères dans l’espace-temps, etc. ), la capacité à faire une pratique de coaching, la maîtrise des méthodes de coaching en hypnose, la maîtrise des différents types d’hypnose (auto-hypnose, classique, éricksonienne, européenne, humaniste, lancastérienne, spirituelle, etc.), un diplôme privé ou un DU en hypnose médicale pour les médecins. De plus, elle doit apporter différents effets pathologiques en anesthésie (réduction du stress lié à une opération, non recours à l’anesthésie générale, etc.), en obstétrique (réduction des douleurs liées à l’accouchement, etc.), en psychothérapie (préparation aux concours et examens, problèmes professionnels, problèmes scolaires, timidité, etc.) Pour en savoir plus, veuillez suivre ce lien gs-formation.com.

Conseils pour suivre une formation reconnue de praticien en hypnose

Tout d’abord, utilisez toujours les rumeurs de vos amis et de votre famille pour choisir le meilleur centre de formation en hypnose.

Ensuite, observez lors de votre rendez-vous avec le coach ou au moins le service client : les différentes spécialisations disponibles, les différentes formations, la reconnaissance par l’État ou non de la valeur du diplôme ou de la certification délivrée, les différentes missions qui vous attendent, la réputation et la notoriété de l’école de formation, le code de déontologie, la durée de la formation, le coût de la formation, le type de formation, les prérequis, les futurs métiers (hypnothérapeute, psychologue, psychopraticien, psychothérapeute, psychanalyste, aide-soignant, sophrologue, etc. ), le type de formation (complète, pré-médicale, prépsychologique, partielle, etc.), les différents niveaux de certification (technicien en hypnose ou praticien hypnose ou maître praticien en hypnose), le plan du site, etc.

Puis, veuillez également comprendre les différents avantages de la pratique de l’hypnose pour mieux satisfaire vos clients après la formation. Par exemple : les mesures anti-tabac, l’amélioration de la confiance en soi, le traitement des troubles obsessionnels compulsifs, les mesures anti-addiction, les régimes amaigrissants, la gestion du stress, le traitement des maux de dos, la récupération des troubles du sommeil…

Les différents types de formations reconnues de praticien en hypnose !

Il existe différentes manières de suivre une formation hypnose pour devenir un praticien professionnel. Il s’agit notamment de la formation en ligne, de la formation initiale, de la formation continue ou de la formation en alternance.

  • La formation en ligne en hypnose : utilise les technologies informatiques et de communication pour transmettre le cursus professionnalisant lié à la pratique de l’hypnose ;
  • La formation initiale en hypnose : permet de maîtriser les spécialisations suivantes tout au long de la formation. Notamment : l’auto-hypnose, l’hypnose classique, l’hypnose Ericksonienne, l’hypnose européenne, l’hypnose humaniste, l’hypnose lancasterienne, l’hypnose spirituelle, l’hypnothérapie, etc… ;
  • La formation continue en hypnose : est dédiée aux professionnels avec ou sans emploi pour renforcer leurs compétences ou leur expérience professionnelle ;
  • La formation en alternance en hypnose : allie apprentissage, développement personnel et pratique sur des sujets réels. Celle-ci peut donc se faire par contrat de professionnalisation ou par celui de la formation…