Le label Dynam’éthique : Des valeurs qui font notre différence

Comment mettre en place une démarche
Comment mettre en place une démarche RSE en entreprise ?
février 1, 2016
application pour le label
Quelles sont les modalités d’application pour le label ?
février 1, 2016
Le label Dynam’éthique

Le label Dynam’éthique s’articule autour d’un ensemble de valeurs qui façonnent notre image. Il fait figure d’intégrité, de compétence, d’amélioration continue et de respect mutuel. Sans oublier notre contribution dans l’atteinte des buts et des objectifs de l’économie verte. Des valeurs que chacun des consultants s’attache à faire vivre et à perpétuer.

Un label incarnant la compétence et l’expertise

Les consultants du Dynam’éthique démontrent un niveau de compétence et d’expertise remarquable dans l’exercice de leurs activités. Ils suscitent les occasions pour enrichir leurs acquis et leurs savoirs, à travers la fréquentation des ateliers et des salons professionnels. Ils s’engagent à mobiliser les ressources nécessaires pour la poursuite du progrès et de l’innovation constante. Ils seront vigilants à subvenir correctement aux besoins éducatifs et d’accompagnement des stagiaires, en élaborant les modules de formation requis, en fournissant des supports pédagogiques captivants et appropriés, en s’appuyant sur des critères fiables et solides dans l’évaluation des élèves, en s’impliquant dans une logique d’amélioration continue des actions de formations.

Un label fondé sur l’intégrité et la tolérance mutuelle

Les membres du Dynam’éthique ont la conviction que la réussite des affaires est fondée par des liens de confiance établies par la sincérité, l’intégrité et le respect. Les consultants Dynam’éthique reconnaissent le droit d’expression, attribuent du crédit à l’écoute et à la tolérance des idées, reflètent une attitude pondérée, conciliante et cordiale, en traitant tous les individus sur un même pied d’égalité. Ils réclament la même disposition d’esprit chez les stagiaires, les collaborateurs et les clients.

Un label à caractère écologique

Il faut reconnaître le rôle pionnier et d’avant-garde joué par le Dynam’éthique, dans la branche de la formation professionnelle, pour le plaidoyer autour du développement durable. Si la protection de l’environnement constitue un enjeu de portée mondiale, il faut que quelqu’un tire la sonnette d’alarme et consente à faire le premier pas dans l’apprentissage des gestes écologiques et des modes de consommation responsable. C’est ce que le Dynam’éthique s’efforce de devenir, en faisant les actes exemplaires suivants :

  • L’envoi de documents sous format strictement électronique, dans le but de réduire et d’optimiser la consommation du papier.
  • Une haute prudence dans la gestion de déchets à travers l’utilisation, au tant que possible, des matériels recyclables ;
  • Une consommation énergétique rationnelle : usage responsable des appareils générateurs de lumière, de température et d’eau ;
  • La réalisation systématique du bilan carbone, pour communiquer sur les méfaits des changements climatiques et les possibilités de stockage du carbone;
  • L’évocation des problèmes environnementaux dans les séances de formation.

———————————-
Merci à :

Referencement gratuit dans annuaire special Scolaires et Formations