Le label Dynam’Ethique : Des valeurs qui font notre différence

Label Dynam'éthique
Vie du Label Dynam’éthique
janvier 19, 2016
La charte
janvier 19, 2016
Le label Dynam’Ethique

Le comité fondateur du label Dynam’éthique assure et garantit la viabilité du label par : Le contrôle de son fonctionnement par la mise en oeuvre d’un système d’audit et d’évaluation du label, le contrôle des valeurs éthiques développées par chacun des membres et affiliés et le contrôle de la gestion du label, neutre et efficace.

L’affiliation

Les membres fondateurs attribueront le label aux consultants qui souhaiteront s’affilier à Dynam’éthique et qui en feront la demande. Cette affiliation sera étudiée et validée par le comité fondateur. Cette attribution sera acquise pour une durée de 3 années civiles qui prendra cours le jour de la notification de son attribution, elle pourra être renouvelable. Le label ainsi octroyé permettra à son titulaire de l’afficher sur ses supports de communication, le logo « Consultants Dynam’éthique » lui sera remis durant la période de validité de l’affiliation. Il sera ainsi utilisable comme vecteur de visibilité supplémentaire chez les partenaires qui reconnaîtront son existence.
Attention ! L’attribution du label pourra être remise en cause et retirée, à tout moment, par ce même comité si l’affilié déroge aux valeurs et aux engagements du label. Un suivi régulier et des évaluations permettront de garantir la prospérité et la valeur du label Dynam’éthique.

Les réunions Dynam’éthique

Les membres fondateurs organiseront, pour les membres et affiliés, des réunions de travail périodiques, sur des thématiques de conseil en Entreprise, de formation et d’accompagnement. Ces réunions pourront également avoir comme objectif de réfléchir ensemble sur le fonctionnement et l’évolution du label, pour optimiser et trouver des solutions et de nouvelles propositions toujours plus innovantes, tout en restant dans les valeurs éthiques, sociales et environnementales du label.

Audit et suivi

Les membres fondateurs ont mis en place un système d’audit et d’évaluation du label, sur les missions et actions de conseils, de formation et d’accompagnement que réaliseront ses membres et ses affiliés, ainsi que sur l’impact social, éthique et environnemental de ces actions.